Pourquoi protéger son téléphone ?
Les iPhones sont des appareils fragiles et sensibles aux chocs, une coque de protection et/ou un verre trempé semble essentiel pour une protection optimale.
C’est un des principaux défauts des iPhone : ils sont fragiles. La moindre chute peut devenir fatal pour votre iPhone, sans compter les maladresses au quotidien.
Grace a un vrai travail sur le design, les matières mais aussi les couleurs, l’iPhone est un véritable bijou de technologie aussi bien visuellement qu’au toucher.
Mais alors, comment le protéger tout en gardant sa ligne épurée ?Le plus évident, dès l’achat de votre iPhone : La coque.
Rigide, semi rigide ou très souple grâce a des matières travaillées comme le silicone beaucoup d’opportunités s’offre a vous.
L’intérêt est souvent de garder le design de votre téléphone mais aussi de mettre en valeur tout de même les couleurs parfois uniques. La coque souple en silicone est un bon compromis esthétique et pratique : Logo apparent a l’arrière mais protection optimale des éventuels chocs ou rayures car elle absorbe les chocs.
La coque rigide est la plus efficace pour une protection de votre téléphone mais dû a ses matières, le design dénature le téléphone qui est complètement caché.
Le poids de la coque peut être aussi important : Une coque plus lourde peut rendre difficile la prise en main et du coup être moins pratique.
Le verre trempé : L’essentiel
Le verre trempé est définitivement un véritable allié pour la protection de votre iPhone. Il protège ce qu’il a de plus important : Votre écran ! Rayures, chocs, traces de doigts, eau…
Le verre trempé, c’est quoi ? C’est un type de verre modifié pour être deux a cinq fois plus résistant. Plus épais, il supporte la chaleur, les rayures, les chutes, les impacts… Lors d’une chute, la coque protègera votre téléphone mais pas son écran : le verre trempé est le plus efficace pour ça.
Essentiel donc, ce verre trempé, quand on connaît le nombre d’agression possible au quotidien pour votre téléphone, notamment les redoutées rayures ! Clés, bijoux, frottement et agression de la vie quotidienne… malgré les efforts fait par les fabricants pour dotés les écrans de protection naturel, ça ne suffit pas. Rien de pire que de constater des rayures sur un iPhone fraîchement acquis !
Laissez un commentaire