Pourquoi l’IPhone 12 mini n’a pas de succès ?


Est-ce que l'iPhone 12 Mini ne serait pas un échec pour Apple ?

L’heure du bilan a sonné suite à la sortie de la série d’IPhone 12 : IPhone 12, IPhone 12 Pro, IPhone 12 Pro Max et IPhone 12 Mini et grosse déception pour ce dernier : seulement 6% des ventes pour le plus économique d'entre eux ! Le petit dernier d’Apple était présenté comme un IPhone plus compact mais haut de gamme.

Mais Pourquoi ?

Grande mode ces dernières années malgré les réticences du début : la taille des écrans. Apple a voulu la jouer malin en sortant un IPhone avec un écran plus petit que les dernières normes (5,4 pouces pour l’IPhone 12 mini contre 6,1 pouces pour le 12) mais ça n’a visiblement pas eu le succès espéré pour le moment. Et pour cette fois, pas de concurrence car personne n’a voulu suivre Apple sur cette nouveauté.

Un iPhone pourtant séduisant sur le papier

Cet IPhone 12 Mini avait pourtant tout pour plaire aux nostalgiques : Ecran plus petit pour plus de maniabilité tout en condensant les dernières technologies d’Apple de l’IPhone 12 dans un format mini. Notons que tout était là pour plaire, même l’appareil photo de pointe de l’IPhone 12 était présent dans le format du mini, sans modification : Deux optiques avec un grand angle et un ultra grand angle. Petit mais costaud donc !

Justement, là est le problème : Difficile de lire un article, d’être sur les réseaux sociaux ou de regarder une vidéo sur un écran plus petit quand on a l’habitude de plus grand.

Deuxième problème vite identifié : L’autonomie. On sent qu’un sacrifice a été fait de ce côté et malheureusement, on le ressent vite. Forcement qui dit smartphone plus petit, dit batterie plus petite. On a l’impression de faire un bon dans le temps et de devoir avoir notre chargeur avec nous, au cas où… Et la charge est longue, avec un chargeur 20W qui ne se trouvera pas dans la boite car Apple ne fournit plus les chargeurs.

               


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés