Est-ce que les iPhones peuvent avoir des virus ?
Si la plupart des utilisateurs se plaignent des virus de leurs smartphones, ceux de l’iPhone sont relativement épargnés. En fait, le virus de l’iPhone reste extrêmement rare, mais pas inconnu. Bien qu’il soit généralement sûr, l’iPhone peut être vulnérable aux virus lorsqu’il est jailbreaké.
Jailbreaker un iPhone, c’est un peu comme le déverrouiller, mais en moins légal. Cela peut sembler attrayant car le jailbreak offre un nouveau panel de fonctionnalité à votre téléphone, mais un iPhone jailbreaké peut le rendre moins sécurisé.
Pourquoi les virus iPhone sont-ils si rares ?
Les virus sont des segments de code informatique malveillants qui peuvent se répliquer. Ils sont dispersés dans tout le système et peuvent causer des dommages, la suppression ou le vol de données. Pour se propager, les virus informatiques doivent pouvoir communiquer avec les différents programmes qui composent le système. Cependant, le système d’exploitation utilisé par l’iPhone rend cela difficile.
En effet, le système d’exploitation d’Apple a été soigneusement conçu pour que chaque application s’exécute dans un espace virtuel distinct. Ce qui signifie que les applications interagissent d’une manière limitée afin d’empêcher la propagation des virus.
De plus, toutes les applications téléchargées par les utilisateurs Apple doivent être téléchargées depuis l’App Store, et Apple a un processus de vérification strict pour toutes ses applications. Par conséquent, il est extrêmement improbable que toutes les applications infectées par des logiciels malveillants puissent être téléchargées.
Comment protéger votre iPhone
Vous savez comment l’iPhone attrape les virus et comment supprimer manuellement les logiciels malveillants. Par contre, savez-vous comment empêcher l’iPhone de recevoir des logiciels malveillants en premier lieu ?
La première chose à faire est de télécharger Kaspersky Security Cloud pour iOS. Cette application protège votre téléphone. Elle fournit des améliorations de sécurité vitales. Par exemple, des notifications sur les incidents de sécurité associés et des outils pour vérifier les paramètres système incorrects. Vous pouvez la télécharger via l’App Store. Apple a une procédure de vérification complète. Le téléchargement d’applications depuis l’App Store signifie qu’il est extrêmement peu probable qu’elles contiennent des logiciels malveillants.
La deuxième étape de protection consiste à vérifier le nombre de téléchargements d’applications. Il est peu probable qu’une application avec des millions de téléchargements soit un malware. Vérifiez les autorisations demandées par l’application et regardez les avis. Quelles autorisations l’application demande-t-elle ? Cela semble-t-il raisonnable ? Si vous pensez que le contenu demandé est suspect, veuillez éviter de télécharger l’application. En revanche, si elle est déjà installée, veuillez la supprimer immédiatement.
Enfin, évitez de cliquer sur les liens non vérifiés. Marquez tous les spams comme tel et évitez de les ouvrir. Si vous ouvrez accidentellement un e-mail de spam, assurez-vous de ne pas cliquer sur les liens qu’il contient. En plus, gardez le système d’exploitation à jour. Mettez régulièrement à jour votre système d’exploitation. Cela garantira que votre téléphone est protégé par les dernières mises à jour de sécurité d’Apple.
Laissez un commentaire